28/05/2012

J' ♥maüs

Pas de couture aujourd'hui, un petit peu de blabla, de la solidarité et beaucoup d'inspiration! J'ai commencé la couture en étant, comme beaucoup, fauchée. Et cela a forcément orienté mes choix initiaux. Pas mal de récup', du démontage à tout-va pour récupérer boucles, fermetures éclair et boutons, et pas mal de chinage. Pour cela, dès le début, je me suis tourné vers ce qui est chez moi presque une affaire de famille (ma grand mère a longtemps été bénévole) : Emmaüs! Primo, des prix (la plupart du temps) imbattables pour des objets déjà utilisés mais souvent de bonne qualité, et secundo: une bonne action. Qui dit mieux à l'ère des grandes enseignes où les conditions de fabrications ne sont jamais très nettes...


Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que ce week-end j'ai fait une virée et pleins de bonnes affaires! Jugez plutôt: de jolis bijoux fantaisie neufs, à garder tels quels ou à démonter (5,50€ pour le tout), et 3 sacs à mains, dont les 2 écrus sont neufs (le bariolé est un peu usé mais le motif est si joli que tant pis!) pour 10€.



 
Je ne suis pas allée fureter du coté des fripes, car je n'étais pas seul et mes deux accompagnateurs commençaient à s'impatienter!

Tout ça m'amène à l'inspiration: bien sûr, je suis loin d'être la seule à avoir trouvé le potentiel énorme de ce lieu. Une créatrice en a fait sa source principale d'approvisionnement: 




J'adore! J'avais déjà vu du recyclage de vêtement, mais ici la technique et parfaitement maitrisée! Et non non, je ne fais pas de pub, je partage juste avec vous cette nouvelle source d'inspiration!


Plus qu'à aller faire un tour dans ma penderie, je suis sûre que j'en ai, des fringues à recycler!

1 commentaire:

  1. eh bien me voici arrivée par ici, par hasard il me semble, et je réagis à ton post : moi aussi j'ai commencé avec rien ! enfin, avec ce qu'il y avait sous la main, donc à faire du recyclage. Ma foi, je trouve que ça encourage la créativité, d'être sans un rond ! Emmaüs ? une mine d'or, c'est bien vrai...

    RépondreSupprimer