01/07/2012

Pantalon pour Homme



Pantalon pour homme en lin gris, acheté en coupon il y a au moins 2 ans à Toto Lyon et dont je n'avais pas fait  grand chose pour l'instant. Je ne coud pas souvent pour d'autre que moi, car si je connais bien mes mesures, et comment ajuster des patrons ou en créer, c'est tout de suite plus dur pour les autres!



 Ici, pas de patron de base, je suis partie d'un jean qui lui va bien et j'ai décalqué. Le résultat n'est pas parfait et a nécessité des ajustements, à l'entrejambe notamment, mais le rendu final est quand même bien!



Etant donné que le lin gris en pantalon, ça peut vite faire papy, j'ai ajouté plein de petits détails pour casser le coté trop classique: des passants doubles, des grandes poches plaquées devant, le bouton de la braguette décalé, des surpiqûres doubles partout où j'ai pu (y compris pour la couture de l'intérieur des jambes, qui sont donc retournée et doublement surpiquées)...Et vu que je n'aime pas les aiguilles doubles (jamais réussi à régler la tension du fil inférieur correctement), je suis passée 2 fois partout. Du boulot tout ça...



L'intérieur de la ceinture et le biais de finition des poches devant et dos sont dans un tissu à motif blanc et gris choisi par le principal intéressé. J'aime bien les tissus à motif un peu contrasté pour les finitions, ça donne toujours un petit coté sympa, qu'on ne trouve pas trop dans les vêtements du commerce.


Bref, suis bien contente des finitions, que j'ai soigné, même le tissu a tendance à se froisser pas mal même pour du lin (sur les photos, il vient direct de la table à repasser, c'est dire!). Je ne désespère pas d'avoir des photos portées, mais pour l'instant pas gagné (d'autant que la météo est clairement aux shorts...). A suivre peut être!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire