17/07/2012

Petit haut estival



Petite blouse en coton toute simple, inspirée fortement de toutes celles qui ont fleuri depuis quelques mois sur le modèle du "j'ai un tissu pour le haut, un pour le bas, je mets une jolie découpe, et tadam!". Bref, rien de très innovant, mais le résultat me plaît bien.
 
 

Pour la fermeture éclair, j'ai hésité à la coudre carrément par dessus le tissu (comme, à nouveau, on l'a pas mal vu), mais d'une c'était déjà beaucoup pour les plagiats, et de deux j'ai eu peur de m'en lasser. Donc j'ai juste fait en sorte que les bords du tissu soient cousus assez loin des dents de la fermeture, pour qu'elle reste bien apparente, et cela suffit! Faire la partie basse m'a d'ailleurs causé quelques tracas pour que ce soit propre et droit, mais au final c'est tip top.


Au final, premier jour porté, et déjà adoptée! Elle est très légère (oui oui, les températures par ici nécessite des tenues légères, je fais parties des chanceuses qui ont un vrai été) , et même si elle paraît un peu serrée au niveau des omoplates sur les épaules, et bien point du tout! Elle est ajustée juste comme il faut! J'aurai presque envie d'en refaire une, pour apporter les dernières petites améliorations (faire disparaitre les petits plis sous les bras par exemple...)


J'allais oublié les détails pratiques: patron raccourci et un peu modifié de la robe 14 du livre "Camisoles et petits hauts", tissu imprimé de chez MT, tissu blanc et fermeture éclair de récup'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire