08/07/2012

Besace (printanière?)

 
Bon, vous l'aurez sûrement reconnue, il s'agit de la fameuse besace de la fée Niasse (pour celles qui ne connaissent pas, c'est ici). Réalisée dans les chutes de la chemise printanière, elle a longtemps attendu son heure pour être cousue, puis prise en photo, puis montrée (les photos datent d'au moins 2 semaine, la réalisation de plus d'un mois, et l'idée, initiale?... pffuf, au moins depuis que j'ai fini la chemise et que je me suis dit que les chutes seraient parfaites pour ce projet!)


Histoire de corser la réalisation, j'ai ajouté un passepoil en skaï sur le rabat, mais aussi sur les coutures entre le fond et le devant et dos. Sachant qu'en plus la triplure est une triplure de compétition (chute de toile servant à faire des transats), heureusement que ma machine est une warrior, car elle a tout encaissé sans trop me faire de misère.

 

La fermeture du rabat se fait par pression magnétique, la boucle n'est que décorative. La doublure est dans le même tissu de récup que les finitions du pantalon pour homme.



A l'intérieur, j'ai fait la flemmarde: pas de poche zippée, juste une petite poche plaquée pour que le téléphone reste à portée de main. Mon seul regret pour ce tuto? Je n'ai pas assez arrondi les angles du devant et du dos. Du coup les dimensions données pour les côtés étaient trop petites, car mes angles étaient trop carrés (vous suivez?). Du coup, il a fallu tricher, j'ai rajouté des carrés de tissu en haut des côtés, et j'en ai profité pour prendre la sangle dans la couture. J'ai caché le tout par une bride du même type que celle de la boucle. Ni vu ni connu!


Au final, je ne l'ai pas encore utilisée pour l'instant. J'essaie de limiter un peu la taille de mes sacs à main, car sinon je les remplis un peu trop et mon dos me fait souffrir à la fin de la journée. Je pense que je vais quand même bien l'utiliser pour les deux semaines de vacances en vadrouille qui se profilent le mois prochain!

2 commentaires:

  1. Elle est très jolie ! J'essayerai bien ce patron ! Elle est difficile à faire pour une débutante ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie ta version ! Je viens juste de m'en coudre une pour le Défi 13 de vendredi !

    RépondreSupprimer