08/05/2012

Marin d'eau douce

Je suis toujours en retard sur les tendances... voir je ne les suis jamais! Cela fait un petit bout de temps déjà que les rayures marinières sont partout, et pourtant je n'en avais toujours pas dans mon placard. Et puis il y a quelques jours, l'illumination! J'avais un vieux tee-shirt dont j'adorai la coupe mais qui avait fait son temps. Ni une ni deux, hop! Le voici copié et amélioré dans un chouette jersey à rayures.


Des petites manches, un peu de dentelle, des boutons dépareillés, et voilà ma version de la marinière tant vu à droite et à gauche.


Le jersey ayant la facheuse habitude de beaucoup se détendre, j'ai renforcé la patte d'épaule d'extra-fort sur l'intérieur. Naïvement, je me suis dit que cela renforcerai l'épaule et qu'en même temps cela me permettrai de cacher les surplus de couture. Résultat: pour les finitions, on repassera!

(ça pique les yeux... et l'autre épaule est pire!)

Malgré ça, je l'aime beaucoup cette petite marinière! Et elle a trouvé la jupe super pour aller avec: jean et dentelle! Un duo de choc pour tout l'été...


1 commentaire:

  1. Un basique que tu as personnalisé avec beaucoup d'originalité,j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer