25/05/2012

Lacée

Robe en coton MT (une fois de plus...) dont j'ai retravaillé entièrement le dos du patron de base, tiré du japonais "Camisole et petit haut". L'inspiration viens de cette robe, vue dans une vitrine un soir. Il fallait absolument que je réutilise l'idée!




La réalisation a été assez facile une fois le patron de base trouvé, j'ai simplement creusé un peu les pièces du haut et du bas du dos pour créer l'ouverture, ouvert aussi le dos pour le laçage, et bien entoilé partout pour que cela se tienne. Les pinces du dos ont été un peu délicate à retravailler, car il fallait que les deux parties soient bien ajustées de la même façon, pour éviter que l'une des deux ne baille par rapport à l'autre.

J'ai ajouté une petite dentelle au col, aux manches et au bas, pour faire une jolie finition. J'ai pu aussi tester ma pince à œillet, que j'avais depuis plus d'un an sans avoir eu encore l'occasion de l'utiliser. Bilan: c'est bien plus facile qu'au marteau (dixit la fille qui en a posé par le passé sur des corsets...)


Bref, je l'adore ma petite robe! Avec talons hauts comme ici, ou plus simplement avec des ballerines plates, elle a ce petit truc en plus qui fait que, décidément, j'adore faire mes fringues!

Et au niveau tricot? J'ai changé mon fusil d'épaule! Pas de laine qui me plaise pour faire le châle circulaire comme annoncé ici, alors j'en ai attaqué un autre. Lequel? Un indice: la bordure, par laquelle on commence, est faite de 71 répétitions du même motif de 12 rangs (de 8 rangs en fait... je ne sais pas d'où j'ai sorti les 12 rangs!)



Courage! plus que  54 répétitions!


2 commentaires:

  1. Super mignonne ta robe, le dos lacé, ça habille bien sans faire "de trop". j'aime beaucoup!!
    (et courage pour tes répétitions de rangs)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ... simple et jolie avec le petit détail qui fait tout !

    RépondreSupprimer