13/05/2012

Encore des rayures





Et oui, moi aussi j'ai craqué pour le patron très sympa Dream stripes, déjà vu un peu partout.


En fil mi laine mi polyester de récup', qui se tricote normalement en 2,5 ou 3 mais que j'ai tricoté ici en 4 pour le rendre plus fluide et aérien.



Comme je suis une paresseuse, et que les rayures au bout d'un moment, ça commence à être long, j'ai modifié le patron en cours de route: au lieu de faire les augmentations seulement sur les rangs endroits, à la moitié du châle environ j'ai fait en plus des augmentations au rang envers. Autant dire que quand j'ai commencé la dentelle, qui n'a pas d'augmentation autour de la maille centrale, ça m'a fait une vilaine bosse à la jonction! Heureusement que le blocage a rattrapé tout ça!


Pour le blocage d'ailleurs, j'ai tenté quelque chose qui a plutôt bien marché: j'avais lu dans un livre de trucs et astuce de grand mère que mettre du démêlant pour cheveux dans l'eau de trempage permettait de rattraper des pulls ayant raccourcis au lavage. Je me suis dit que pour les tricot nécessitant un blocage "sauvage", cela pouvait aider. Et bien oui! cela permet de bien gagner sans être obligé de tirer sur le tricot comme une forcenée. Bonus: ça sent bon!

Mon seul regret: il va devoir attendre l'automne prochain avant que je puisse en profiter pleinement! Et prochain projet: du circulaire!

2 commentaires:

  1. très bel assortiment de couleurs, et le résultat est charmant. et avec ce temps changeant, tu vas pouvoir en profiter quand même un peu avant l'automne.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli résultat, très jolies couleurs. Je note l'idée du démêlant pour le blocage. Et pour ce sui est de le porter... Et bien par chez moi ce matin mon stripe study n'a vraiment pas été de trop!!! 8 degrés....

    RépondreSupprimer