17/05/2012

Robe à pois

 


Première robe de l'été, et pas la dernière (j'en ai déjà une autre à vous montrer, et une troisième en préparation...). Coton de chez MT, patron mix entre un patron maison pour le haut, que j'avais déjà utilisé pour une robe d'hiver à manche longue en lainage, et patron japonais pour le bas. 

 (le bas de la robe ne paraît pas rond de dos, en vrai il l'est!)

J'aime bien la partie jupe taillée dans le biais du tissu, le tombé est très sympa, même si il est un peu cassé par la bande en tissu noire à pois que j'ai utilisé pour terminer . Pour le haut, je suis contente, même si le patron n'est pas parfait: des petites pinces poitrines sur les côtés auraient été nécessaire, mais sur la robe précédente c'était moins flagrant, donc je n'en ai pas ajouté cette fois ci.

La robe se ferme par une fermeture invisible latérale: je préfère aux fermetures dans le dos, je n'arrive jamais à les fermer seules, et puis cela casse toujours un peu le dos de la robe je trouve. Par contre, les fermetures éclair sous les bras, ça gratouille un peu, surtout quand la robe est ajustée. J'ai trouvé une petite finition qui me plaît bien et que j'ai adopté, je vous la mets en image ici.

(mon mannequin ayant de plus belles aisselle que moi, c'est lui qui vous la montre)


Le décalage des côtés est un peu trop important, un demi cm serai parfait. Il est cependant nécessaire, je n'en avais pas fait lors de ma première tentative, et la pièce de tissu ne recouvre pas bien l'autre coté de la fermeture éclair. A bien doser donc!

1 commentaire:

  1. Et bah superbe idée pour la finition de la fermeture. un de ces jours si je viens à en poser une sous le bras, je penserai à toi!! en tout cas la robe et le tissu sont très jolis.

    RépondreSupprimer