14/04/2012

(Presque!) pastel


Première fois que je participe au défi 13, et déjà je rate le coche pour envoyer les photos... Pourtant, j'ai fini ce projet depuis quelques jours déjà, et j'ai pu faire les photos hier avant qu'il ne fasse trop sombre. Oui, mais...  j'ai oublié de me connecter à temps! Je vais essayer de le faire a posteriori, mais ce n'est pas gagné! Tant pis...

Haut en viscose pas facile à coudre mais tellement agréable à porter, couleur parme pas tout à fait assez flashy pour prétendre être vraiment pastel, mais du coup suffisamment en accord avec ma garde robe pour que je sois sûre de le porter longtemps! (non, en vrai, je ne suis pas ultra-fan du pastel...)

Le patron est maison de bout en bout, il n'est du coup pas parfait mais le rendu est vraiment proche de ce que j'avais en tête. Seules les manches auraient mérité plus d'ampleur: je les aurais bien vu en manches mini-kimono, au lieu de ça elles font juste manches de tee-shirt tout bête.

Et le prochain projet?


 Une couture commencée et abandonnée il y a plus d'un an. Le tissu me plaît beaucoup, mais je me suis basée sur un patron japonais, et me suis retrouvée avec le désormais très connu effet-montgolfière. De dépis elle a fini au fond d'un sac, en attendant l'inspiration et l'envie... qui sont arrivée il y a deux jours! Objectif: tout cintrer, fendre au bas les côtés, et ajouter des passants pour un effet tunique! A suivre donc...

Détail des manches raglan: des petites fentes non cousu, pour faire un jour au niveau du col...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire