28/03/2012

Trop tard...


... quelques jours (semaines?) trop tard pour cette robe un peu trop hivernale...


Jersey tout tout doux gris à fines rayures noires, dans lequel j'avais déjà fait une robe (adaptation de la Danielle de Burda), et dont je voulais utiliser la (grande) chute qu'il me restait.


Coté technique: patron perso (ça se voit au niveau des pinces qui plissent...), et pour l'inspiration: la robe bouton d'Eolune, un patron du pochée vol. 8 (pull marinière à nœud dans le dos), et le pull rouge d'une collègue (un peu comme celui-ci, mais rouge).

Elle n'est pas parfaite, mais je pense que je la porterai avec plaisir... l'hiver prochain!



7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'idée du noeud au dos...

    RépondreSupprimer
  2. Robe très sympa ! Et il n'est pas dit que les températures redescendent d'ici quelques jours.

    RépondreSupprimer
  3. > Laétitia: oui, en fait c'est un peu de cette idée que je suis partie! cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête
    > Hel.et.zel : merci! pour les températures, pas gagné, par ici quand le preintemps s'installe c'est pour de bon en général! mais je ne vais pas m'en plaindre ;)
    > astérOïde: merci!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de parcourir tes posts, tres jolies semaines fait main !!! et bien si j'ai bien compris tu es pro des patrons maisons!!! La classe!! Surtout pour tes jeans. Et bonne route pour ce blog qui débute, j'aime beaucoup ton fond d'écran qui a les mêmes fleurs que des coussins que je voulais.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ! je suis archi fan des manches-mitaines (j'aimerai me faire un boléro comme ça, mais je ne sais pas de quoi partir). L'ouverture dans le dos "aère" cette robe qui, en effet, est un peu tardive !
    Bravo pour un patron perso ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cherché ta robe Danielle, mais je l'ai pas trouvé sur ton jeune blog !?! Est ce que la taille est correcte ?
    A+

    RépondreSupprimer