24/03/2012

# 01





Chemise à fleurs en coton MT, passepoil maison, boutons du stock. Le patron est tiré du livre "L'élégance du noir", qui propose de très jolis patrons plus ajustés que la plupart des livres de couture japonaise. Et je trouve que l'ajustement ici est parfait!



C'est LA chemise parfaite du printemps, et qui s'accorde à merveille avec un jean brut (un grand basique de ma garde robe, ici un extra large maison).



C'est la première fois que je couds une chemise, j'ai essayé de soigner les finitions, et même si ce n'est pas parfait, je suis plutôt contente de moi (j'ai réussi à placer la couture bien au bord sur le dessus et le dessous de l'ouvrage, avec un passepoil, yes!).



5 commentaires:

  1. Oui, elle est bien ajustée et te va très bien ! bravoi pour les finitions, je n’aurais jamais eu le courage ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette chemise, elle te va très bien. Et les finitions sont impeccables, avec ce passepoil.
    Je suis tentée par le livre du coup !

    RépondreSupprimer
  3. super classe,e t le passepoil ça en jette. J'adore!

    RépondreSupprimer
  4. elle est très très belle!!
    J'aime beaucoup toutes les finitions

    RépondreSupprimer
  5. Oooohhh j'ai bien envie de me lancer dans la chemise. Ce patron est parfait et te ça très très bien. Bravo pour une première!! Merci pour ton message chez moi ;)

    RépondreSupprimer